Nouvelles générales : Manifestation contre «l’immigration de masse et l’islamisation» cet après-midi à Montréal

Manifestation contre «l’immigration de masse et l’islamisation» cet après-midi à Montréal

Une organisation jugée raciste descendra dans les rues de Montréal aujourd’hui…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Une organisation jugée raciste descendra dans les rues de Montréal aujourd’hui…

L’organisation Pegida Québec prévoit une manifestation samedi à Montréal «contre la radicalisation islamique fondamentaliste du Québec», ont annoncé les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

Pegida est un mouvement établi en Allemagne qui a appelé les Européens à manifester samedi sous le thème «La Forteresse Europe contre l’immigration de masse et l’islamisation», a rapporté RFI cité par l’Agence QMI. L’organisation québécoise affirme ne faire que répondre à l’appel international.

L’événement québécois a d’ailleurs été nommé «En soutient (sic) aux évènements tragiques de l'Europe». Les organisateurs ont convoqué les manifestants à 15h00 à l’intersection des rues Drolet et Jarry, dans le quartier Villeray.

Comme l’indique QMI, les participants sont invités à manifester en «"Solidarité" avec les évènements de l’Allemagne- Cologne- Calais, Paris, ainsi que les événements qui ont commencé un peu partout au Québec», sans donner davantage de précision sur ces derniers.

Des affrontements avec d’autres groupes opposés aux idées véhiculées pourraient survenir, les organisateurs ayant indiqué sur la page Facebook de l’événement qu’il ne s’agira pas d’un endroit pour les enfants, ajoutant toutefois que les pancartes avec des slogans haineux ne seront pas tolérées. Les organisateurs ont dit avoir communiqué avec la police, qui sera sur les lieux, tout comme une «garde citoyenne».

La dernière manifestation de Pegida à Montréal en septembre dernier avait donné lieu à des affrontements avec des contre-manifestants qui s’étaient invités à l’événement. Les policiers avaient dû intervenir à plusieurs reprises, sans qu’aucune arrestation ne soit toutefois effectuée.

Comme le précise QMI, Pegida, pour «Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes» en allemand ou «Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident» en français, est un mouvement considéré comme étant d’extrême droite en Europe et luttant activement contre l’immigration islamique.

Partager sur Facebook
2 2 Partages