Nouvelles générales : Mario Dumont déboussolé par un commentaire de Jagmeet Singh au sujet des fraudeurs

Mario Dumont déboussolé par un commentaire de Jagmeet Singh au sujet des fraudeurs

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'animateur Mario Dumont a vivement réagi à des propos tenus par le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) Jagmeet Singh. En effet, après que ce dernier ait déclaré qu'il craignait que les pauvres et les personnes racisées" soient davantage touchés par les sanctions pour les fraudeurs de la Prestation canadienne d’urgence (PCU), Mario Dumont a accusé le chef du NPD d'avoir tenu des propos qui n'ont "aucun rapport".

C'est le National Post qui a relayé en premier la déclaration de Jagmeet Singh à propos des "nouvelles sanctions pénales toucheront plus durement les pauvres et les personnes racisées".

De toute évidence, les mots du chef du NPD sont allés toucher une corde sensible chez l'animateur Mario Dumont qui a lancé sur les ondes de LCN: "D’après moi, si un conservateur ou un bloquiste dit ça, sa carrière est finie. [...] Peut-être que ça a passé parce qu’il est lui-même issu d’une minorité culturelle et qu’il prône les bonnes causes sociales, mais il fait un lien entre les personnes racisées et les fraudeurs."

Jagmeet Singh pourra toutefois se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul politicien fédéral à s'être retrouvé dans la mire de Dumont, car Justin Trudeau a aussi eu droit à son lot de critiques de sa part. 

Aux dires de Mario Dumont, le premier ministre Justin Trudeau a fait étalage de son hypocrisie en osant mettre un genou au sol en guise de soutien aux manifestations antiracistes, tandis que son gouvernement s'affairait à créer le projet de loi décrié par Singh. 

Enfin, l'animateur a conclu en déclarant: "Des fraudeurs, il y en a partout : toutes communautés, toutes langues – des francophones, des anglophones, des allophones... Alors, ce lien-là, je ne le comprends pas sincèrement."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran