Nouvelles générales : Mario Dumont: «Il y va y avoir des guitares à vendre au cours des prochains jours sur les sites de revente»

Mario Dumont: «Il y va y avoir des guitares à vendre au cours des prochains jours sur les sites de revente»

«Ce sont des crimes graves»

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Mario Dumont a réagi ce lundi aux images de la manifestation dénoncer le racisme, la discrimination systémique et la brutalité policière à la suite de la mort de George Floyd à Montréal. Si la manifestation réunissant environ 10 000 personnes s'est d'abord déroulée dans le calme, des casseurs et des pilleurs ont mené à des débordements et ont complètement transformé la fin de soirée. 

« À Montréal, la manifestation de soutien et de solidarité qui était très bien. C’est ridicule que ça tourne à la casse à la fin », a affirmé le chroniqueur. « Des gens se sont présentés là avec une intention claire de faire de la casse et de voler. Peut-on tenir les organisateurs de la manifestation responsables de ça, je suppose que non. La plupart des gens sont retournés chez eux quand la police a demandé à la foule de se disperser »

« Ça n’a plus aucun rapport avec George Floyd, ni avec la cause. Ça n’a plus de motif politique ou social. Il y va y avoir des guitares à vendre au cours des prochains jours sur les sites de revente. Ce sont des voleurs! », a insisté Mario Dumont. 

« Ce sont des crimes graves : des émeutes, du cassage de vitre, du vol de matériel. Ils sont filmés en train de voler. J’ai hâte de voir comment ça va être traité. On va leur donner des travaux communautaires qu’ils ne feront jamais ou passer l’éponge et il n’y aura pas de procédure judiciaire. Si on veut un jour faire des manifestations pacifiques qui se terminent pacifiquement, il faut prendre au sérieux ce genre de crime », a-t-il ajouté. 

Cliquez ici pour écouter la chronique complète de Mario Dumont

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran