Nouvelles générales : Mario Dumont: «Si on continue comme ça, on retourne en confinement en juin»

Mario Dumont: «Si on continue comme ça, on retourne en confinement en juin»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La sortie de confinement exigera des Québécois de la discipline et le respect d'une multitude de règles, a souligné le chroniqueur Mario Dumont sur les ondes de LCN. 

Mario Dumont a rappelé que le gouvernement a annoncé le retour à l'école le lundi, la réouverture de certaines entreprises le mardi puis la réouverture des régions mercredi. Ainsi, les autorités ont expliqué qu'on pourra aller à son chalet si on fait son épicerie dans la ville où l'on réside. Et les rassemblements extérieurs sont déconseillés, mais ils sont bel et bien autorisés. 

Le chronique a dénoncé « l'effet cumulatif » de ces annonces qui pourraient mener à un « relâchement » des mesures par les Québécois. 

« Vous parlez à une personne, vous lui parlez comme à un adulte. Vous parlez à une foule de 1 000 personnes, il faut leur parler comme à des enfants. Alors quand tu parles à 8 millions de personnes, il faut que tu sois simple», a expliqué Mario Dumont. 

«Je suis très inquiet du relâchement des mesures de distanciation, de prudence », a-t-il poursuivi. « On ne peut pas se permettre ça. Le virus est très présent, entre autres à Montréal, et risque de s’étendre à d’autres régions rapidement. Compte tenu du relâchement que je ressens, du message cumulatif que je ressens, j’ai des craintes. »

« Si on continue comme ça, on retourne en confinement en juin. C’est écrit dans le ciel! C’est un moment critique », a alerté Mario Dumont qui se demande si le gouvernement a vraiment mesuré les impacts de toutes ces annonces. 

« Le gouvernement risque de tomber en bas de sa chaise », a-t-il martelé en parlant des nouveaux cas de contamination qui deviendront rapidement des hospitalisations. 

Cliquez ici pour entendre la chronique de Mario Dumont

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran