Nouvelles générales : Maxi retire sa dernière publicité après les nombreuses réactions négatives des internautes

Maxi retire sa dernière publicité après les nombreuses réactions négatives des internautes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La dernière publicité de Maxi, qui met en vedette l'humoriste Martin Matte, a dû être retirée des réseaux sociaux en raison des nombreuses critiques des internautes.

C'est jeudi matin que la publicité controversée a été lancée sur les réseaux sociaux.

Dans la publicité en question, on pouvait y voir un Martin Matte dont la silhouette avait été modifiée de façon à ce que celui-ci soit obèse et sa voix avait aussi été modifiée afin d'être un peu plus grave.

L'humoriste expliquait alors qu'au cours du long confinement, il en avait profité pour goûter aux produits du Québec.

Dans la légende qui accompagnait la vidéo, Maxi invitait les internautes à partager la publicité en s'engageant à remettre un dollar pour chaque partage à l'organisme "Les Banques alimentaires du Québec".

Quelques minutes seulement après la diffusion de la publicité, de nombreux internautes ont vivement critiqué celle-ci en l'accusant notamment de faire la promotion de la grossophobie.

Maxi avait répondu aux nombreuses critiques des internautes en expliquant que "cette publicité est seulement un peu d'exagération pour dire que les produits d'ici, nous en mangeons beaucoup".

Toutefois, tout porte à croire que ces explications n'ont pas été jugées comme étant suffisantes et quelques heures seulement après le lancement de la publicité, Maxi a annoncé que celle-ci avait été retirée: "Une marque près des Québécois et des Québécoises se doit de les écouter. Vous nous le dites haut et fort quand vous aimez et trouvez drôles nos publicités et vous nous le dites haut et fort quand vous aimez moins. On vous a écoutés c'est pourquoi nous avons décidé de retirer notre dernière publicité. Nous n’avions pas l’intention de blesser qui que ce soit. Nous souhaitions véhiculer notre amour pour les produits d’ici, mais visiblement nous sommes passés à côté."

Gageons que Martin Matte trouvera une façon efficace de se faire pardonner et de récupérer cette maladresse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran