Nouvelles générales : McDonald's impose le port du masque dans tous ses restaurants aux États-Unis

McDonald's impose le port du masque dans tous ses restaurants aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Dès le 1er août, tous les restaurants McDonald's en sol américain vont imposer le port du masque à leurs clients. La chaîne de restauration rapide imite ainsi d'autres grands groupes comme Walmart, Kroger, Apple et Starbucks qui ont déjà annoncé l'instauration de telles mesures pour freiner la propagation du coronavirus. 

« Les dernières recherches scientifiques suggèrent que les postillons qui restent dans l'air pendant un certain temps augmentent le risque de propagation du virus, en particulier quand ils viennent de porteurs asymptomatiques », a déclaré McDonald's pour justifier sa décision. 

Il faut dire que 82 % des restaurants sont déjà situés dans des zones qui obligent les consommateurs à porter un masque dans les lieux publics fermés. 

La chaîne n'indique toutefois pas si les clients devront porter le masque après avoir mangé s'ils restent assis à leur place un moment. 

McDonald's a toutefois déclaré que le groupe n'autorisera pas la réouverture de nouvelles salles à manger, sans préciser combien de restaurants ont déjà rouvert leurs tables au grand public. 

Advenant une situation où un client refuserait de porter le masque, McDonald's a prévu une procédure pour servir « poliment et rapidement » ce client. 

Pour le moment, les autorités sanitaires américains et le président Donald Trump recommandent fortement le port du masque sans l'imposer dans tous les lieux publics fermés comme l'ont fait d'autres pays. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock