Nouvelles générales : Meghan Markle brise le silence à propos de la mort de George Floyd

Meghan Markle brise le silence à propos de la mort de George Floyd

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Meghan Markle a décidé de briser le silence au sujet de la mort de George Floyd, mais aussi, à propos du racisme et des violences policières aux États-Unis.

L'épouse du prince Harry a notamment expliqué avoir été témoin de ce phénomène au cours de sa jeunesse en Californie.

C'est donc dans une vidéo de six minutes adressée aux jeunes diplômées de son ancien lycée Immaculate Heart à Los Angeles que Markle a expliqué avoir attendu avant de se prononcer, car elle souhaitait avant tout déterminer comment elle pourrait aborder un sujet aussi délicat: "Puis je me suis rendu compte que la seule erreur était de garder le silence car la vie de George Floyd comptait."

Markle a ensuite fait état d'autres victimes noires de brutalités policières ces dernières années, pour ensuite déclarer: "Les vies de nombreuses autres personnes, celles dont on connaît les noms, et celles dont on ne connaît pas les noms."

L'actrice américaine métisse a expliqué se souvenir des émeutes de 1992 qui étaient survenues dans sa ville d'origine, Los Angeles, à la suite de la mort de Rodney King, une autre victime noire de brutalité policière: "Et je me souviens du couvre-feu, de m'être précipitée chez moi et d'avoir vu sur le chemin, en voiture, des cendres tomber du ciel, d'avoir senti la fumée et vu la fumée s'échapper des bâtiments. [...] Et je me souviens m'être arrêtée devant la maison et avoir vu cet arbre, qui avait toujours été là, complètement calciné. Et ces souvenirs ne disparaissent pas."

La duchesse de Sussex a invité son auditoire à "ne jamais oublier de faire passer les besoins d'autrui avant ses propres peurs. J'y ai plus que jamais pensé la semaine dernière". 

Enfin, Markle s'est adressée aux diplômées de la promotion 2020 de son lycée en déclarant: "Vous savez que vous allez reconstruire, reconstruire et reconstruire encore (...) Car quand les fondations sont brisées, nous le sommes aussi."

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran