Nouvelles générales : MÉTÉO | Alerte de cyclones au Canada

MÉTÉO | Alerte de cyclones au Canada

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
157 157 Partages

Les impacts de l'ouragan Jose se font sentir jusqu'au Canada, alors qu'Environnement Canada a émis une alerte de cyclones tropicaux pour certaines régions des Maritimes, dont la Nouvelle-Écosse.

L'ouragan Jose devrait dériver lentement au sud-est de Cape Cod au cours des prochains jours. On prévoit très peu de répercussions sur les terres pour le moment. 

Environ 393 kilomètres à l'est-nord-est du cap Hatteras. Vents maximums soutenus : 120 kilomètres à l'heure Déplacement actuel : vers le nord à 14 kilomètres à l'heure. Pression centrale minimale : 971 millibars.

Une humidité et des nuages persistants sur la Nouvelle-Écosse ainsi qu'un fort ressac le long de la côte atlantique seront la norme cette semaine alors que Jose avancera à une allure d'escargot au sud-est de Cape Cod. Il s'agit d'un comportement inhabituel pour une tempête dans ce secteur de l'Atlantique. 

Un anticyclone à l'est et l'absence de courant jet pour stimuler son déplacement en sont les principaux responsables. L'ouragan Maria est un ouragan important qui vient de passer directement sur l'île de la Dominique en tant qu'ouragan de catégorie 5. Cette tempête se retrouvera près des Bahamas d'ici la fin de semaine, et c'est à ce moment-là que nous évaluerons le besoin d'émettre des bulletins à propos d'elle. 

Partager sur Facebook
157 157 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia