Nouvelles générales : Météo | Alerte de violente tempête pour cette région du Québec

Météo | Alerte de violente tempête pour cette région du Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les secteurs de Rouyn, Amos, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Senneterre, Val d'Or, Louvicourt, de Témiscaming et de Ville-Marie sont concernés par cet avis. 

« Les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte. À 14h19 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent une ligne d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte. La ligne s'étend de Arntfield vers Rapide-deux et se dirige lentement vers le nord », écrit l'organisme fédéral sur son site web.

« Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! » poursuit Environnement Canada.

Si vous vous trouvez dans la région concernée, veuillez vous mettre à l'abri et demeurez prudents!

Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia