Nouvelles générales : Météo Avertissement de tempête sur de nombreuses régions du Québec

Météo Avertissement de tempête sur de nombreuses régions du Québec

Orages, vents, grêle et possibles tornades

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
736 736 Partages

Environnement Canada a émis une veille d'orages violents pour de nombreuses régions au Québec.

Les secteurs de l'Abitibi, de la Beauce, Charlevoix, Chibougamau, Drummondville, Bois-Francs, l'Estrie, la Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, Mont-Laurier, Montmagny, L'Islet, Montréal, Laval, le parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saint, Parent, le réservoir Gouin, Québec, la réserve faunique des Laurentides, la réserve faunique La Vérendrye, Saguenay, le Témiscouata, la vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon sont concernés par cet avis. 

« Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes. De la grêle est également possible. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades », écrit l'organisme fédéral sur son site web. 

Si vous vous trouvez dans une région concernée par l'avertissement d'Environnement Canada, veuillez vous mettre à l'abri en cas d'orage.

Partager sur Facebook
736 736 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Fotolia