Nouvelles générales : MÉTÉO | Avertissement de tempête

MÉTÉO | Avertissement de tempête

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
291 291 Partages

On ne sait pas si Dame Nature souffre d'une profonde dépression ou si elle n'a tout simplement pas encore reçu le mémo que le printemps est arrivé depuis longtemps déjà. Toujours est il que le Québec continue de subir les contrecoups d'un printemps qui passera malheureusement à l'histoire pour toutes les mauvaises raisons.

Encore aujourd'hui, Environnement Canada a émis un avertissement d'onde de tempête pour la région de Québec. Un avis de gel a été émis pour les régions de Gatineau, Montréal, Lanaudière et Vaudreuil-Soulanges, notamment.

Avertissement d'onde de tempête en vigueur pour :

  • secteur de Bellechasse
  • secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
  • secteur de Lévis
  • secteur de Québec

On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte. Avertissement d'onde de tempête Avertissement de risque de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec le 2017-05-09 à 07h30 HAE. Une dépression qui s'approche et qui est située près de la Nouvelle-Écosse provoquera des vents forts sur les régions mentionnées. Ces vents, de concert avec la périoe actuelle de marées de forte amplitude, pourraient causer des inondations côtières dans les environs des régions suivantes aux dates et aux heures spécifiées (heure avancée de l'est). Québec : 2017-05-10, de 05h30 à 08h30.

Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation. Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

Avis de gel en vigueur pour :

  • Gatineau
  • Montréal
  • Lanaudière
  • Vaudreuil-Soulanges

Le gel pourrait endommager les arbres fruitiers et les plants de légumes qui y sont vulnérables. Probabilité de gel épars dans de nombreux secteurs ce soir et cette nuit. Les températures devraient tomber à près de zéro sous un ciel partiellement couvert au cours de la nuit et jusqu'à mercredi matin. Il pourrait y avoir du gel de nouveau dans certains secteurs dans la nuit de mercredi à jeudi jusqu'à jeudi matin.

Prenez des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel. Des avis de gel sont émis lorsqu'on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d'être endommagées ou détruites.

Partager sur Facebook
291 291 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia