Nouvelles générales : Météo | Cauchemars en vue pour plusieurs régions inondées du Québec

Météo | Cauchemars en vue pour plusieurs régions inondées du Québec

Le beau temps des dernières heures n’était que passager…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
50 50 Partages

Alors que plusieurs régions inondées du Québec ont accueilli avec soulagement le retour du soleil, la météo leur réserve de nombreux autres défis cette semaine.

Même si les nuages ont laissé place à un soleil chaudement accueilli samedi, l’accalmie sera de courte durée selon MétéoMédia et Environnement Canada qui annoncent de volumineuses quantités de pluie dès lundi, notamment au sud du Québec.

On prévoit jusqu’à 30 mm d’eau par endroits alors que de nombreux cours d’eau sont encore sous étroite surveillance. On prévient déjà que ces quantités importantes de pluie prévues tout au long de la semaine feront à coups sûrs augmenter le niveau de ces mêmes cours d’eau, augmentant considérablement le risque d’inondation. Le tableau de la Sécurité publique du Québec est à ce sujet éloquent.

La Rive-Nord de Montréal a été particulièrement touchée avec 200 résidences inondées et 60 évacuées depuis jeudi soir à Sainte-Thérèse avec la rivière aux Chiens qui est sortie de son lit.

On devrait avoir une meilleure idée dès demain, mais il est clair que les régions déjà aux prises avec des inondations ne sont pas au bout de leurs peines.

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Sécurité publique du Québec