Nouvelles générales : MÉTÉO | Ce qu'il faut savoir de la tempête qui s'abat sur le Québec

MÉTÉO | Ce qu'il faut savoir de la tempête qui s'abat sur le Québec

Écoles fermées, conditions routières et plus

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
890 890 Partages

La tempête qui s'abat sur le Québec, depuis dimanche, va laisser beaucoup de neige au cours des prochains jours.

Voici quelques éléments à savoir pour être prêts à commencer votre semaine du bon pied.

1. Écoles fermées?

Plusieurs commissions scolaires ont affirmé qu'elles surveilleront les conditions routières très attentivement, lundi matin. Il ne faudrait pas se surprendre que de nombreuses écoles soient fermées, lundi, à travers la province. Grands Titres vous tiendra au courant, tôt lundi, de tous les développements à ce sujet.

2. Conditions routières difficiles

L'heure de pointe risque d'être particulièrement difficile, lundi matin, avec des vents violents qui devraient causer de la poudrerie. La visibilité risque d'être fortement réduite et la chaussée glissante, en raison du cocktail météo d'il y a quelques jours qui laisse encore des traces.

3. Beaucoup de neige

Deux systèmes dépressionnaires se rencontrent, l'un qui vient de l'Ouest canadien, et l'autre des États-Unis. On s'attend à 15 à 25 centimètres de neige pour Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau. Pour la région de Québec, les précipitations risquent d'être moindres, avec 5 à 10 centimètres attendus.

4. Encore plus de vent!

La Montérégie, l'Estrie et la Beauce risque de recevoir de fortes rafales de vent allant jusqu'à 50 km/h ce qui devrait créer de la poudrerie. On s'attend également à des rafales jusqu'à 60 km/h pour l'Est du Québec, selon Météomédia.

Partager sur Facebook
890 890 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Fotolia