Nouvelles générales : MÉTÉO | Froid extrême pour certaines régions du Québec

MÉTÉO | Froid extrême pour certaines régions du Québec

ALERTE MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
497 497 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de froid extrême pour les régions de Chibougameau et Waskaganish. Pour le Sud du Québec, le front froid va arriver jeudi, mais sera tout de même moins intense. On prévoit une baisse du mercure d'environ 5 degrés celsius.

Froid extrême

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. On attend des valeurs de refroidissement éolien de près de -40 à partir de la nuit prochaine jusqu'à jeudi matin.

Même si le froid menace toute personne qui n'est pas habillée chaudement, certaines personnes risquent davantage de souffrir d'engelures et d'hypothermie : - les sans-abri - les personnes travaillant à l'extérieur - les personnes habitant des maisons mal isolées (sans chauffage ou sans électricité) - les personnes atteintes de certains problèmes médicaux comme le diabète, les neuropathies périphériques et les affections des vaisseaux sanguins, les personnes prenant certains médicaments, notamment des bêta-bloquants - les amateurs de sports d'hiver - les personnes qui ont une consommation excessive d'alcool - les nourrissons et - les personnes âgées. Portez des vêtements appropriés. - Portez toujours des vêtements adaptés au temps qu'il fait. Les tissus synthétiques et la laine fournissent une meilleure isolation. Certains tissus synthétiques sont conçus pour éloigner la transpiration du corps, ce qui vous garde au sec et réduit davantage les risques. - Habillez-vous de plusieurs couches de vêtements, dont une couche extérieure étanche au vent. Vous pouvez toujours retirer ou ajouter une couche selon que vous avez trop chaud (avant de commencer à transpirer) ou que vous avez froid. - Portez des chaussettes chaudes, des gants, un chapeau et un foulard par temps froid. N'oubliez pas de couvrir votre nez. - Si vous êtes mouillé, changez-vous dès que possible, car vous perdrez rapidement de la chaleur autrement. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Prévisions 7 jours pour Montréal

Prévisions 7 jours pour Québec

Prévisions 7 jours pour Sherbrooke

Prévisions 7 jours pour Saguenay

Prévisions 7 jours pour Trois-Rivières

Partager sur Facebook
497 497 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia