Nouvelles générales : Météo | L’enfer à prévoir ces prochaines heures…

Météo | L’enfer à prévoir ces prochaines heures…

Dame Nature se déchaînera sur le Québec…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
385 385 Partages

Alors que l’armée vient d’intervenir pour aider les citoyens aux prises avec de terribles inondations, la météo des prochaines heures s’annonce catastrophique.

Environnement Canada a publié aujourd’hui une alerte météo laissant craindre le pire aux riverains qui sont déjà aux prises avec la montée des eaux un peu partout au Québec. Les précipitations vont donc se poursuivre dans plusieurs régions de la province rapporte l’Agence QMI, pouvant même atteindre jusqu’à 100 millimètres dans l’est.

«Un intense système dépressionnaire donnera de la pluie jusqu'à lundi sur l'est du Québec. On prévoit en général de 30 à 60 millimètres de pluie, mais jusqu'à 100 millimètres sur la pointe est de la Gaspésie, en Minganie et à Natashquan. En cette période de crue des rivières, cet apport hydrique pourrait causer des problèmes», a indiqué l’organisme fédéral cité par QMI.

Des hausses importantes sont ainsi attendues sur l'ensemble des cours d'eau du sud du Québec. L'ensemble des cours d'eau des régions de l'Outaouais, de Montréal, des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie subiront l’impact le plus marquant et restent sous surveillance.

Pour les régions de l’Outaouais, des Laurentides et de Montréal, les rivières Petite Nation, Capitachouane et le lac des Deux Montagnes sont déjà au-dessus de leur seuil d’inondation mineure. Les rivières Rouge, Désert, Dumoine, du Lièvre et Gatineau sont, pour leur part, toujours sous étroite surveillance car la plupart des rivières de ces régions sont actuellement à la hausse. Plusieurs cours d'eau pourraient retrouver des niveaux et des débits très importants au cours de la fin de semaine qui promet d’être forte en émotions pour de nombreux Québécois qui luttent pour sauver leurs biens. 

Partager sur Facebook
385 385 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: Archives