Nouvelles générales : MÉTÉO | Le pire est à venir...

MÉTÉO | Le pire est à venir...

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
364 364 Partages

Si vous trouvez que la météo des derniers jours a été déprimante, vous n'avez malheureusement encore rien vu.

Météomédia nous apprend en effet que le pire de la tempête printanière qui s'abat sur le Québec depuis lundi est encore à venir.

C'est en effet de jeudi à vendredi que les conditions les plus difficiles sont attendues, alors q'un vaste système dépressionnaire laissera d'importantes précipitations de pluie et de neige, partout au Québec.

Les vents seront très forts et on attend de 30 à 50 millimètres de pluie supplémentaires, surtout à Gatineau et Montréal.

La neige sera également au rendez-vous alors qu'on prévoit entre 10 et 30 centimètres sur la rive nord du fleuve, sur la Côte-Nord et au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon Météomédia.

Environnement Canada prévoit également des précipitations abondantes pour le reste de la semaine.

Un système dépressionnaire sur le Midwest américain se dirigera lentement vers le Québec au cours des prochains jours. Ce système touchera plusieurs régions de l'ouest et du centre du Québec à partir de jeudi matin, et de l'est du Québec au cours de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi. D'importantes quantités de pluie et de neige sont donc attendues sur la province jeudi et vendredi. Ce sont principalement les régions du nord-ouest qui devraient recevoir les plus grandes quantités de neige.

Partager sur Facebook
364 364 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia