Nouvelles générales : MÉTÉO | Non, ce n'est pas terminé...

MÉTÉO | Non, ce n'est pas terminé...

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,789 1.8k Partages

Quelle température déprimante. La grande majorité des régions du Québec sont aux prises avec un cocktail météo qui est le résultat d'un système dépressionnaire en provenance des États-Unis. De fortes précipitations sont reçues un peu partout dans la province et préparez-vous, parce que les prochains jours s'annoncent tout aussi déprimants, selon ce que rapporte Météomédia.

Voici quelques points à surveiller.

Jusqu'à mercredi, c'est un système en provenance du Colorado qui amène cet important niveau de pluie, de verglas et de neige, dépendant des régions. Jeudi et vendredi, c'est un deuxième système, provenant celui-là du golfe du Mexique, qui s'abattra sur le Québec. Des vents importants, une forte humidité, de la pluie, et de la neige: vraiment, ce ne sera pas une belle semaine.

Pour le Sud du Québec, il tombera de 40 à 70 mm de pluie, jusqu'à vendredi. Notamment à Gatineau et Montréal.

Pour Sherbrooke et Québec, la pluie sera également importante et les autorités s'attendent à des inondations qui pourraient être importantes.

On parle de pluie, mais la neige sera également au rendez-vous pour Saguenay, Roberval, Sept-Îles et Charlevoix. De 15 à 30 centimètres sont prévus, d'ici vendredi.

Pour Charlevoix, on attend plus de 50 centimètres de neige après ces deux dépressions.

Il y aura également du verglas, notamment sur la rive nord de Montréal, sur une partie de l'ouest du Québec et les Laurentides. Les conditions routières risquent d'être difficiles, alors conduisez prudemment.

Partager sur Facebook
1,789 1.8k Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia