Nouvelles générales : MÉTÉO | Pluie et rivières sous haute surveillance

MÉTÉO | Pluie et rivières sous haute surveillance

La pluie va s'intensifier

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Le niveau de plusieurs rivières au Québec sera sous haute surveillance au cours des prochaines heures en raison de la pluie qui s'installe pour quelques jours.

Les précipitations connaîtront une accalmie mercredi, mais les averses se poursuivront toute la semaine. Ajoutez à cela la fonde de la neige, certains cours d'eau pourraient déborder...

Selon Météomédia, pour mercredi les précipitations devraient tomber sous forme liquide au sud dans la grande région de Montréal, Gatineau, Sorel, Drummondville et Saint-Hyacinthe.  

Ces averses se changeront en neige fondante au centre et dans l'est de la province. Les régions plus au nord pourraient voir de la neige encore une fois.

Mauvaise nouvelle par contre, car la pluie reviendra en force avec l'arrivée d'un nouveau système dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l’ensemble, le sud du Québec sera la région la plus arrosée et pourrait recevoir plus de 50 millimètres de pluie d’ici samedi. Le reste de la province devrait recevoir entre 20 et 30 mm.

Bonne nouvelle !

Le Québec devrait connaître une première journée de plus de 20 degrés mardi prochain alors que les températures dépasseront les 10 degrés pour quelques jours dès dimanche!  

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Fotolia