Nouvelles générales : Météo | Orages violents avec possibilité de tornades au Québec

Météo | Orages violents avec possibilité de tornades au Québec

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
583 583 Partages

Environnement Canada a émis un avertissement d'orages violents pouvant mener à la création de tornades pour plusieurs régions du Québec.

Les secteurs de la Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Mont-Laurier, Pontiac, et la réserve faunique de la Vérendrye sont visés par cette alerte. 

« De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades », écrit l'organisme fédéral sur son site web en rappelant que des Canadiens sont blessés ou tués par la foudre chaque année. 

Soyez prudents et mettez-vous à l'abri en cas de tempête!

Environnement Canada a également émis un avis de chaleur pour Montréal, Laval, la vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon, où un indice humidex de 40 degrés est prévu.

« Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais », prévient l'organisme fédéral.

Partager sur Facebook
583 583 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia