Nouvelles générales : MÉTÉO | Redoux, pluie et inondations

MÉTÉO | Redoux, pluie et inondations

AVERTISSEMENT D'ENVIRONNEMENT CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
47 47 Partages

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, la Beauce, l'Estrie, l'Ouatouais et la Mauricie.

Un nouveau redoux avec de la pluie jusqu'à jeudi.

Un système météorologique en provenance du centre des États-Unis apportera de la douceur sur le sud de la province à partir d'aujourd'hui. Mercredi, des accumulations entre 15 et 25 millimètres de pluie accompagneront ce système sur certains secteurs au nord du fleuve alors que les régions au sud recevront 5 à 10 millimètres.

La hausse de la température combinée à la pluie occasionnera une fonte plus rapide de la neige ayant de possibles répercussions sur les cours d'eau.

La fonte de la neige et de la glace, combinée aux précipitations liquides et non glacées, sont des facteurs qui contribuent à la montée du niveau des rivières. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs sous haute surveillance au Québec depuis le week-end dernier. La douceur des derniers jours et les records de chaleur ont accéléré la fonte de la neige et de la glace ce qui a eu pour effet de gonfler le volume et d’augmenter le débit de nombreux cours d’eau.

Partager sur Facebook
47 47 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Capture d'écran MétéoMédia