Nouvelles générales : MÉTÉO | Tempête et poudrerie dans plusieurs régions du Québec

MÉTÉO | Tempête et poudrerie dans plusieurs régions du Québec

ALERTE MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
160 160 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tempête hivernale et de poudrerie pour plusieurs régions du Québec, dont Québec, l'Estrie et les Îles de la Madeleine.

Tempête hivernale

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Une dépression se formant au sud de Cape Cod se déplacera vers le nord-est ce soir, cette nuit et jeudi et passera à l'est de l'île tard jeudi après-midi. De la neige commencera à tomber tôt jeudi matin et persistera au cours de l'après-midi. Des vents du nord-est soufflant en rafales à 80 km/h combinés à la neige forte réduiront la visibilité dans la poudrerie. On prévoit une accumulation de neige de 15 cm d'ici jeudi soir. Les conditions commenceront à s'améliorer graduellement jeudi soir à mesure que la dépression se déplacera au nord de l'île.

La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Si la visibilité est réduite alors que vous conduisez, ralentissez, surveillez les feux arrière des véhicules devant vous et soyez prêt à arrêter. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Poudrerie

Les vents forts combinés à la neige réduiront les visibilités près du fleuve jusqu'à jeudi matin.

On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.

Partager sur Facebook
160 160 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Grands Titres