Nouvelles générales : Météo | Une canicule restera-t-elle sur le Québec?

Météo | Une canicule restera-t-elle sur le Québec?

Les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Météo Média a annoncé que la grande chaleur présente sur le Québec ne devrait pas durer. Du moins... pas d'ici la première semaine du mois du juillet.

Ceux qui adorent les grandes chaleurs seront donc déçus. Toutefois, les Québécois qui apprécient des températures plus confortables seront réjouis de la météo annoncée pour les prochaines semaines. 

« Le Québec et l’Ontario profiteront d’un influx d’air chaud en provenance des États-Unis. Les températures resteront donc dans ou au-dessus des normales de saison », a confié à Météo Média le chef météorologue André Monette.

Pour la fin du mois toutefois, les températures reviendront dans les normales. Les amateurs de sports extérieurs seront donc heureux, contrairement à ceux qui attendent avec impatience le retour de la canicule, propice aux baignades. 

« La tendance sera un retour du temps plus frais à la fin du mois. La bonne nouvelle cependant est que le Québec ne sera plus dans un contexte de blocage atmosphérique comme ce fut le cas depuis le début du printemps. On peut donc s’attendre à profiter davantage de belles journées avec du soleil », a poursuivi André Monette.

Dès le 26 juin, le sud et le centre du Québec auront droit à des température variant entre 20 ˚C et 25 ˚C. Le mercure oscillera quant à lui entre 15 ˚C et 20 ˚C à l'est de la province. 

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Fotolia