Nouvelles générales : Un important cocktail météo approche

Un important cocktail météo approche

Verglas à l'horizon

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
625 625 Partages

Une importante tempête hivernale a frappé plusieurs régions des États-Unis. Et préparez-vous, le même système approche du Canada. Il fera son entrée en Ontario mardi. Pour le Québec, c'est à partir de mardi soir qu'on aura droit à ce véritable cocktail météo. Une abondante précipitation de pluie verglaçante, qui se transformera en tombée de neige et de pluie s'abattra sur la plupart des régions du Sud du Québec. 

Dans l'ouest des États-Unis plus de 200 cm de neige sont tombés. La tempête a également amené des pluies torrentielles qui ont créé des importantes inondations. 

75 cm de neige sont tombés au Colorado, tandis que 20 mm de pluie verglaçante sont tombés en Oklahoma, rendant les conditions routières extrêmement difficile. Plusieurs accidents de la route et cinq morts ont été provoqués par la chaussée glissante.

En attendant, on a droit à du temps ensoleillé, mais plutôt froid pour les principales régions du Québec, lundi et mardi. C'est donc à partir de la nuit de mardi à mercredi qu'il faut s'attendre à du verglas, ce qui risque de compliquer considérablement la tâche des automobilistes, mercredi matin.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une recette pour vous permettre de facilement déglacer votre entrée, la voici:

www.mafourchette.com/trucs-et-...

Conditions pour Montréal pour les 36 prochaines heures

Conditions pour Québec pour les 36 prochaines heures

Conditions pour Sherbrooke pour les 36 prochaines heures

Partager sur Facebook
625 625 Partages

Crédit Photo: Fotolia