Nouvelles générales : Montréal abrite désormais la plus grande serre sur toit au monde

Montréal abrite désormais la plus grande serre sur toit au monde

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que l'achat local est fortement encouragé par le gouvernement du Québec depuis plusieurs mois, la province peut être fière d'avoir la plus grande serre sur toit au monde à Montréal.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, Montréal abrite désormais la plus grande serre sur toit au monde. Créée par les Fermes Lufa, elle se trouve dans l'arrondissement Saint-Laurent dans l'ouest de Montréal et s'étend sur 163 000 pieds carrés, l'équivalent de 3 terrains de football. 

Cette serre est située au-dessus de l'ancien centre de distribution de Sears. 10 variétés de tomates et 3 variétés d'aubergines y poussent. «On s'attend à cueillir près de 25 000 unités de tomates et d'aubergines par semaine», explique à la chaîne de télévision Mohamed Hage, le fondateur des fermes Lufa. La crise sanitaire a accéléré les activités de l'entreprise qui distribue désormais 25 000 paniers chaque semaine à ses clients membres, souligne Radio-Canada. «On a doublé de volume un peu du jour au lendemain à cause de la pandémie», poursuit-il.

Si les activités des Fermes Lufa sont en expansion, il y a toujours des défis auxquels l'entreprise doit faire face. «Le plus gros défi pour nous c’est toujours de trouver les toits et de construire les serres. Une fois qu’elles sont opérationnelles, on a quand même de l’expérience», indique Jean-Michel Vanier, directeur des finances des Fermes Lufa.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Instagram