Nouvelles générales : Montréal est l'une des villes en Amérique du Nord où le coronavirus fait le plus de morts

Montréal est l'une des villes en Amérique du Nord où le coronavirus fait le plus de morts

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus continue de se propager au Québec et d'y faire des dégâts, Montréal est l'une des villes en Amérique du Nord où cette maladie fait le plus de morts.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour de la province. En effet, la chaîne de télévision nous apprend que Montréal est l'une des villes en Amérique du Nord où cette maladie fait le plus de morts. Le taux de mortalité est de 720 décès par million d'habitants. Elle dépasse ainsi de grandes villes comme Toronto, Vancouver, Chicago et San Francisco. Boston et New York sont les deux seules villes en Amérique du Nord où le décès par million d'habitants est plus élevé. À noter que la ville de Laval compte 750 décès par million d'habitants.

TVA Nouvelles indique que 80% des cas de coronavirus au Québec se trouvent au sein de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Au moment d'écrire ces lignes, la CMM compte 26 655 cas, dont 2146 décès.

Crédit photo: Unsplash

TVA Nouvelles souligne que le site web de la CMM permet de se rendre compte quotidiennement de l'évolution de la crise sanitaire grâce à son bulletin d'information. «C’est un outil de suivi, un bon planificateur pour les élus qui ont à prendre des décisions, en concertation avec Québec, sur le déconfinement ou le prolongement du confinement. D’ailleurs, il y a un achalandage rarement vu sur sa page web », précise Philippe Rivet, un conseiller en recherche de la CMM.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock