Nouvelles générales : Montréal et Québec dans un triste palmarès

Montréal et Québec dans un triste palmarès

De quoi faire rager bien des gens!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Selon une étude rendue publique par CCA-Québec, Montréal fait partie des villes qui connaissent les pires bouchons de circulation.

Bien que ce soient les tronçons routiers de Toronto qui demeurent les plus engorgés au pays, Montréal n'est pas en reste, avec cinq endroits où la circulation y est pénible, soit un de plus que Vancouver.

Ces bouchons de circulation engendreraient des coûts de retard estimés à près de 75 millions de dollars par an, tout en faisant perdre 3,2 millions d'heures sur les routes aux automobilistes. 

L'autoroute 40, entre Pie-IX et la 520, se classe au 3e rang canadien des pires tronçons d'embouteillage. L'autoroute 15, entre l'autoroute 40 et le chemin de la Côte-Saint-Luc, suit en 5e position. L'autoroute 25, entre l'avenue Souligny et la rue Beaubien Est, se classe quant à elle au 8e rang. Un autre tronçon de l'autoroute 40, entre la 520 et le boulevard Cavendish, occupe la 14e position du palmarès. L'autoroute 20, près de Lachine, occupe finalement la 20e place. 

La ville de Québec fait également partie du palmarès, en étant la seule municipalité de taille moyenne à y figurer. Le tronçon de l'autoroute 73, entre le chemin des Quatre-Bourgeois et la sortie de l'avenue Dalquier à Sainte-Foy, figure au 17e rang de la liste. 

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: AlexVan