Nouvelles générales : Montréal sera gravement touchée par le réchauffement climatique

Montréal sera gravement touchée par le réchauffement climatique

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
78 78 Partages

Avec le réchauffement climatique qui continue de s'aggraver, la température des villes du monde risque d'augmenter de 7,8 degrés Celsius d'ici une trentaine d'années. 

Climate Central rapporte que plus de 54% de la population mondiale vit en région urbaine et ce chiffre risque de s'accentuer par près de 2.5 milliards de personnes. Une aussi forte concentration de personnes fait en sorte que l'environnement se réchauffe considérablement vite dans ces zones. 

Pour ce qui est de Montréal, il risque d'y faire aussi chaud qu'à Caracas, la capitale du Venezuala en 2100. C'est très alarmant, alors que Caracas est situé beaucoup plus au sud et qu'il y fait 30.4 degrés l'été, contrairement à 23.3 degrés à Montréal. La métropole québécoise deviendra donc extrêmement chaude du aux émissions de carbone. 

De nombreux maires partout dans le monde s'engagent à faire tous les efforts possibles pour contrer cette montée fulgurante des températures en zone urbaine et poussent leurs citoyens à faire pareil afin d'éviter la catastrophe que s'annonce 2100. 

 

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: Climate Central · Crédit Photo: Fotolia