Nouvelles générales : Mort en direct d’Alain Cocq: Facebook bloque la diffusion de la vidéo

Mort en direct d’Alain Cocq: Facebook bloque la diffusion de la vidéo

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Français Alain Cocq a annoncé dans une vidéo avoir cessé son traitement ainsi que toute alimentation et hydratation. 

L'homme de 57 ans de Dijon qui souffre d'une maladie incurable voulait se laisser mourir et filmer ses dernières heures en direct pour dénoncer les dispositions de fin de vie en France. 

Mais Facebook a pris la décision ce samedi de bloquer la diffusion de la vidéo. 

« Bien que nous respections sa décision de vouloir attirer l'attention sur cette question complexe, sur la base de conseils d'experts nous avons pris des mesures pour empêcher la diffusion en direct sur le compte d'Alain, car nos règles ne permettent pas la représentation de tentatives de suicide », a déclaré un porte-parole de Facebook à l'Agence France Presse.

Alain Cocq a réagi sur Facebook peu de temps après. 

« Facebook me bloque la diffusion vidéo jusqu'au 8 septembre », a-t-il déploré. Il a invité les personnes qui le soutiennent dans sa démarche à se rendre à l'adresse de Facebook France à Paris pour « faire savoir ce que vous pensez de ses méthodes d'entrave à la liberté d'expression ».

« Un système de repli sera actif d'ici 24H » pour diffuser la vidéo, a-t-il assuré.

Facebook a des règles strictes sur les contenus. S'il n'y a rien concernant la fin de vie, la promotion du suicide ou de l'automutilation est interdite. Ces cas pourraient inclure l'euthanasie et le suicide assisté. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles et Huff Post · Crédit Photo: Facebook