Nouvelles générales : Naufrage en cours au Canada

Naufrage en cours au Canada

L'armée intervient

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
68 68 Partages

Un quatrième voilier reçoit actuellement les secours de la Garde côtière canadienne au large de Terre-Neuve. Les équipages des trois autres bateaux ont été secourus ou sont sur le point de l'être. 

Selon les informations publiées par Radio-Canada, deux personnes se retrouvent en état d'urgence à bord du voilier qui prend l'eau. Il se trouve environ à 250 miles marins de Saint-Jean, la capitale de Terre-Neuve, selon Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique, qui a déployé un hélicoptère de recherche et de sauvetage. 

Il s'agit du quatrième voilier à devoir être sauvé par l'armée canadienne ce weekend. Des navires avaient également été envoyés vendredi afin de porter secours à trois bateaux qui participaient à une course avant de se retrouver coincés au milieu d'une tempête. 

La Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique a indiqué à Radio-Canada que l'un des trois bateaux avait réussi à reprendre sa route. Le second voilier a quant à lui reçu l'aide d'un navire marchand qui naviguait dans les environs et le troisième a été secouru par le paquebot RMS Queen Mary II. 

Partager sur Facebook
68 68 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Fotolia