Nouvelles générales : Ne pas porter de masque au travail pourra être considéré comme une faute professionnelle en France

Ne pas porter de masque au travail pourra être considéré comme une faute professionnelle en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire en entreprise, comme dans les autres lieux fermés, dès le 1er septembre en France. 

La ministre française du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, a expliqué en entrevue que des sanctions pourront être imposées à ceux qui refusent de le porter. 

« C'est une faute comme tout non-respect d'un règlement intérieur dans une entreprise », a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1.

Elisabeth Borne continue de préconiser le télétravail, surtout dans les zones où le virus circule activement. 

« Il faut qu'on concilie la protection de la santé et l'activité économique », a expliqué Elisabeth Borne. « On se donne tous les moyens pour ne pas faire face à une nouvelle vague d'épidémie comme on a connue au printemps », a-t-elle ajouté. 

Mais selon un sondage réalisé par Qapa, plus du quart des Français (26 %) n'ont pas l'intention de porter le masque au travail, même s'il est obligatoire. 

Le retour au travail inquiète beaucoup car 66 % des personnes interrogées croient qu'elles ne pourront pas conserver plus d'un mètre de distance avec leurs collègues, en tout temps. Une crainte justifiée selon BFM TV qui rappelle que 24 % des éclosions en France depuis le mois de mai proviennent d'entreprises, selon la Santé Publique de France. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock