Nouvelles générales : Nice – L’application «alerte attentat» a lamentablement échoué !

Nice – L’application «alerte attentat» a lamentablement échoué !

L’initiative du gouvernement français est vertement critiquée…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’initiative du gouvernement français est vertement critiquée…

L’application mise au point par les autorités française afin d’informer la population en cas d’attentat a connu des problèmes importants durant l’attentat de Nice, sa première mise à l’épreuve.

Citant «L’Obs», TVA Nouvelles nous apprend qu’il a fallu plus de deux heures avant qu’une alerte ne soit lancée sur l’application. En plus de cette formidable lenteur, aucune vibration pour avertir les usagers n’a été produite et l’écran des appareils n’a montré aucun signe.

Le ministère de l’Intérieur venait de lancer l’application SAIP (Système d’alerte et d’information des populations) tout juste avant l’Euro, le tournoi européen de soccer. Dans sa forme, l’application informe les usagers qui sont dans un certain rayon de l’événement terroriste grâce au système de géolocalisation des appareils mobiles. Le gouvernement peut également donner des consignes, entre autres sur les gestes à poser et les comportements à adopter.

Autre outil technologique du genre, le «Safety check» de Facebook a été activé beaucoup plus rapidement. Il permet aux utilisateurs d’aviser leurs amis qu’ils sont en sécurité et à l’abri.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/15/lapplication-alerte-attentat-echoue-son-premier-test | PHOTO : Twitter (capture d'écran)