Nouvelles générales : Nouvelle éclosion dans un CHSLD de Joliette

Nouvelle éclosion dans un CHSLD de Joliette

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Les autorités ont révélé que vingt résidents et trois employés d'un CHSLD de Joliette ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

L'éclosion s'est produite au CHSLD Parphilia-Ferland, qui est situé au centre hospitalier de Joliette, où certaines sections de l'hôpital font office de centres d’hébergement de longue durée. C'est une section dans laquelle se trouvent 34 usagers qui a été touchée par l'éclosion et le personnel a aussitôt pris toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus.

Les employés et les bénéficiaires ont fait l'objet d'un dépistage massif et la direction a tenu à se faire rassurante en déclarant qu'aucun autre cas n'avait été observé dans d'autres secteurs de l'hôpital.

Philippe Éthier, directeur général adjoint, CISSS de Lanaudière, a expliqué: "Le niveau de vigilance n’est pas diminué. Tous les jours on a les équipes de gestion, les équipes de prévention des infections, des agents de sécurité, des messages communiqués, des rappels écrits, des rencontres d’équipes, etc., pour maintenir le niveau de vigilance, le niveau de rigueur dans le port de l’équipement de protection."

On ignore encore si le virus a fait son entrée dans le CHSLD par l'entremise d'un visiteur, un préposé ou un aidant naturel, et une enquête à ce sujet est justement en cours.

Enfin, selon le directeur général adjoint, toutes les hypothèses seront minutieusement analysées afin d'arriver à déterminer la provenance du virus: "Est-ce qu’il y a eu des brèches, pendant une pause? On est en train d’enquêter."

Plus de détails à venir...

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran