Nouvelles générales : Nouvelle éclosion dans une résidence pour aînés de Saint-Jérome

Nouvelle éclosion dans une résidence pour aînés de Saint-Jérome

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 se situe au-dessus de 200 depuis deux jours, une nouvelle éclosion a été déclarée dans une résidence privée pour aînés de Saint-Jérôme. 

Au moins 24 cas ont été détectés ces derniers jours, soit cinq employés et 19 des 180 résidents, au sein de la Résidence du Verger du groupe COGIR. 

Le virus aurait réussi à franchir les portes de l'établissement par un serveur qui travaille en cuisine, d'après l'enquête épidémiologique du CISSS des Laurentides. 

« C’est un virus qui est très sournois. Est-ce qu’il s’est toujours bien lavé les mains entre les services ? Est-ce qu’il a touché à son masque ? Ce sont des choses qui malheureusement peuvent arriver. C’est au meilleur de nos connaissances, c’est ce qu’on croit qui serait arrivé », a déclaré Frédéric Soucy, président de la Société de gestion COGIR, à TVA Nouvelles.

Les cinq employés infectés doivent maintenant observer un isolement d'au moins 10 jours et ils ont été remplacés par du personnel du réseau de la santé. 

Les résidents infectés ont aussi été placés en quarantaine dans une zone rouge aménagée à l'intérieur de l'établissement. La santé publique va mener une série de tests de dépistage auprès des employés et des résidents. 

Les zones communes ont été fermées pour le moment et les visites sont maintenant interdites. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran