Nouvelles générales : Nouvelle éclosion de COVID-19 à Saint-Gabriel-de-Brandon

Nouvelle éclosion de COVID-19 à Saint-Gabriel-de-Brandon

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une nouvelle éclosion de COVID-19 est en cours à Saint-Gabriel-de-Brandon, a appris TVA Nouvelles. 

Huit employés d'une même entreprise ont testé positif pour la COVID-19 alors que 14 autres sont en attente d'un résultat. C'est la deuxième fois en moins de deux semaines que les autorités sanitaires détectent une éclosion dans un milieu de travail à Saint-Gabriel-de-Brandon. La première fois, une vingtaine d'employés avaient été infectés. 

« Je m’adresse aux travailleurs : au niveau des repas et des pauses, ne laissez pas tomber les mesures de protection parce que vous risquez de vous infecter entre vous », a prévenu le Dr Richard Lessard de la direction de la Santé publique de Lanaudière, en entrevue sur les ondes LCN. 

«  Même si vous ne risquez pas de contaminer la clientèle de votre milieu de travail, il y a un réel danger de transmission du virus entre les travailleurs », a-t-il insisté. 

Saint-Gabriel-de-Brandon est une ville très prisée des touristes en raison de ses chalets, de ses plages et de ses lacs. Mais la propagation du virus semble s'être faite au sein de deux entreprises locales. 

« La transmission qu’on a observée a été surtout, jusqu’à présent, entre les travailleurs. Je ne crois pas que ce soit le fait que les gens viennent de Montréal, à ce moment-ci, qui augmente la dangerosité de la situation », a expliqué le Dr Richard Lessard. « Que les gens appliquent les mesures demandées, et je ne crois pas qu’il y aura de problème supplémentaire. »

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock