Nouvelles générales : Oignons contaminés: 100 nouveaux malades, la liste de produits rappelés s'allonge encore

Oignons contaminés: 100 nouveaux malades, la liste de produits rappelés s'allonge encore

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

L'éclosion de salmonellose est toujours en cours au Canada et aux États-Unis alors que l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a annoncé vendredi avoir détecté 100 nouveaux malades, portant le nombre total de personnes contaminées à 339. 

Les autorités ont détecté 6 cas au Québec, 8 cas en Ontario, 78 en Colombie-Britannique, 208 en Alberta, 19 en Saskatchewan, 19 au Manitoba et un à l'Île-du-Prince-Édouard.

Des 339 cas confirmés, au moins 48 personnes ont dû être hospitalisées. 

Toutes les personnes contaminées ont consommé des oignons rouges ou des produits contenants des oignons rouges importés des États-Unis. 

« Évitez de manger, d’utiliser, de vendre ou de servir des oignons rouges, blancs, jaunes ou jaunes sucrés produits par Thomson International Inc. de Bakersfield (Californie), aux États-Unis, ou tout produit en contenant », alerte l'ASPC sur son site Internet. 

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à un vaste rappel de nombreux aliments. La liste s'est encore allongée ce samedi. 

Tous les oignons de la compagnie Thomson International Inc. importés des États-Unis sont touchés par ce rappel, ainsi que d'autres produits en contenant. 

Les plus récents rappels de l'ACIA concernent la « Tarragon Remoulade » et les « 'Crab' Cakes » de la marque Modern. 

Parmi les autres produits déjà rappelés, on retrouve aussi la salsa Fresh is Best Salsa & Co., des sous-marins Skeena Select, des salades préparées ainsi que des sandwiches. 

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran