Nouvelles générales : Oignons contaminés: le nombre de malades double, le rappel élargi à d'autres produits

Oignons contaminés: le nombre de malades double, le rappel élargi à d'autres produits

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une importante éclosion de salmonellose est en cours au Canada et aux États-Unis. Le nombre de malade a doublé dans les derniers jours et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a élargi son rappel à de nombreux produits contenant des oignons. 

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a indiqué que le nombre de personnes contaminées est passé de 120 à 239 dans les derniers jours. 

« Depuis le 2 août, 119 nouveaux cas de la maladie ont été signalés dans le cadre de l’enquête canadienne. Il y a maintenant 239 cas confirmés au Canada », a informé l'ASPC par communiqué, vendredi. 

Les symptômes de la salmonellose sont de la fièvre, des frissons, de la diarrhée, des crampes abdominales, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Ils se manifestent généralement de 6 à 72 heures après avoir consommé un produit contaminé. 

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement au rappel de tous les oignons de la compagnie Thomson International Inc. importés de États-Unis. 

Ces produits ont été vendus à travers le Canada, soit au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. 

Voici un exemple de l'un de ces produits en photo :

Le rappel s'applique aussi à différents produits faits à partir d'oignons. 

Parmi les produits rappelés, on retrouve la salsa Fresh is Best Salsa & Co., des sous-marins Skeena Select, des salades préparées ainsi que des sandwiches. Ces produits ont été distribués en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba. 

Voici un exemple de l'un de ces produits en photo :

Source: Communiqués de presse · Crédit Photo: Adobe Stock