Nouvelles générales : «On a l'impression d'être des pestiférés», dit une infirmière intimidée par ses voisins de Villejuif

«On a l'impression d'être des pestiférés», dit une infirmière intimidée par ses voisins de Villejuif

Un témoignage bouleversant.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux français se donne rendez-vous à leur fenêtre chaque soir pour remercier le personnel soignant pour son immense travail, certains personnes font preuve d'une grande méchanceté à leur égard comme l'illustre l'histoire de cette infirmière qui se fait intimider par ses voisins.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle bien triste. Lucille, une infirmière qui exerce son métier dans la commune de Villejuif dans le Val-de-Marne, a été victime d'intimidation de la part de son voisinage qui lui a fait comprendre de manière anonyme qu'il serait préférable qu'elle déménage. «Madame, nous savons que vous êtes infirmière, nous vous remercions d'exercer ce beau métier. Nous vous demandons si il serait possible que vous et votre mari, alliez résider ailleurs pendant la durée de la contamination. Vous serez de nouveau les bienvenus dans la ville, quand tout sera terminé», peut-on notamment y lire.

Comme vous pouvez vous en douter, cette lettre a profondément choquée et blessée Lucille . «On a l'impression d'être des pestiférés», a-t-elle notamment déclarée à LCI. Elle a expliqué également que le fait d'être un membre du personnel soignant ne faisait pas d'elle d'une personne à part qui peut davantage contaminer les gens que d'autres personnes.

Face à cette lettre odieuse, Lucille a décidé d'entrer en contact avec le maire de Vulaines-sur-Seine, la commune où elle est résidente, pour lui faire de la situation. Ce dernier a été scandalisé et a décidé de prévenir les forces de l'ordre. LCI indique que la police scientifique a été contacté pour analyser la lettre dans le but de relever des éventuelles empreintes de son auteur. Si le responsable est retrouvé, il pourrait être poursuivi pour violence psychologique, souligne la chaîne de télévision.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: iStock