
Selon le département américain de l'Énergie, c'est un accident de laboratoire en Chine qui aurait probablement provoqué la pandémie de COVID-19, rapporte La Presse.
Le quotidien précise que cette information a été relayé ce dimanche par plusieurs médias, dont The Wall Street Journal, The New York Times ainsi que CNN.
Ces médias précisent toutefois que cette information révélée par le département américain de l’Énergie a été rendue publique « avec un faible niveau de confiance ».
Tout comme le FBI, le département américain de l’Énergie estime que l'origine de la pandémie de COVID-19 est liée à une mauvaise manipulation dans un laboratoire en Chine.
D'après les informations de The Wall Street Journal, quatre autres agences américaines de renseignement croient que la COVID-19 est apparue en raison d'une transmission naturelle. Deux autres agences sont indécises.
« Pour l’instant, aucune réponse définitive de la communauté du renseignement n’a émergé sur la question », a fait savoir le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Jake Sullivan, sur l'antenne de CNN.