On sait maintenant à quoi va ressembler la météo au début de cet été et ça ne plaira pas à tous

C'est le temps de partir en vacances loin du Québec

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 9 mois
On sait maintenant à quoi va ressembler la météo au début de cet été et ça ne plaira pas à tous
Adobe Stock

Ceux et celles qui veulent du soleil pour le retour du printemps risquent d'être déçus. Narcity rapporte que, selon l'Almanach des fermiers, le mois de juin se fera sous le signe de la pluie. 

Ainsi, on prévoit que le début du mois de juin aura du temps agréable, mais pluvieux dans la vallée du Saint-Laurent. On aura droit à un peu de soleil du 4 au 7 juin, avant des instabilités jusqu'au 11 du mois.

La première moitié de juin sera instable, avec du soleil et des nuages en alternances. Les averses devraient faire leur grand retour entre le 16 et le 19 juin, pour finalement dégager le ciel pour la Saint-Jean-Baptiste, qui devrait être ensoleillée. 

La fin juin prévoit des orages violents et de la pluie, avant des averses moins intenses entre le 28 et le 30. Prévoyez un imperméable si vous déménagez. 

Un mois de juillet pas nécessairement mieux

Si les premiers jours du mois le plus chaud de l'année seront ensoleillés jusqu'au 7 juillet, des orages et de la pluie devraient être de retour du 8 au 11. La première moitié du mois devrait connaître son lot de pluie, avec des orages sur l'est de la province jusqu'au 19 et ensuite sur l'ensemble du Québec jusqu'au 23. 

Heureusement, la fin du mois sera plus agréable, avec un ciel dégagé.

Malgré un ciel généralement gris, juillet devrait être chaud, avec des températures oscillant entre 32 et 37 degrés par endroits, avec des ressentis frôlant 40.

Articles recommandés:

Source: Narcity