Nouvelles générales : «On va avoir l'heure de vérité dans 14 jours», affirme ​Jean-Luc Mongrain

«On va avoir l'heure de vérité dans 14 jours», affirme ​Jean-Luc Mongrain

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Luc Mongrain de publié une nouvelle vidéo sur sa page Facebook, ce samedi. 

Dans cette nouvelle vidéo, il se questionne sur ce qui attend les Québécois. Jean-Luc Mongrain y explique que les spécialistes savaient qu'une crise sanitaire pourrait bouleverser le monde. Et même si tous le savaient, le monde n'était pas prêt. Alors sommes-nous prêts pour une possible deuxième vague, s'est demandé l'animateur. 

Le réseau de la santé est-il assez solide? Le Québec possède-t-il tous les équipements nécessaires? 

« Une minorité qui ne respecte pas les règles devient [des] vecteurs possibles pour une seconde vague », a-t-il souligné. 

« On va avoir l'heure de vérité dans 14 jours », a-t-il poursuivi. En effet, les effets du déconfinement ne pourraient être connus que dans 14 jours, voire 21 jours. 

« Je crains véritablement que des pressions autres que la santé publique soient venues précipiter le déconfinement », a-t-il avoué. 

Jean-Luc Mongrain a précisé que l'on connaît mal ce virus et il a reconnu avoir vu une valse ou une hésitation dans les recommandations au fil des semaines. 

Espérons maintenant que le Québec ait toutes les ressources nécessaires à faire face à une seconde vague si deuxième vague il y aura. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran