Jean-Luc Mongrain de publié une nouvelle vidéo sur sa page Facebook, ce samedi.
Dans cette nouvelle vidéo, il se questionne sur ce qui attend les Québécois. Jean-Luc Mongrain y explique que les spécialistes savaient qu'une crise sanitaire pourrait bouleverser le monde. Et même si tous le savaient, le monde n'était pas prêt. Alors sommes-nous prêts pour une possible deuxième vague, s'est demandé l'animateur.
Le réseau de la santé est-il assez solide? Le Québec possède-t-il tous les équipements nécessaires?
« Une minorité qui ne respecte pas les règles devient [des] vecteurs possibles pour une seconde vague », a-t-il souligné.
« On va avoir l'heure de vérité dans 14 jours », a-t-il poursuivi. En effet, les effets du déconfinement ne pourraient être connus que dans 14 jours, voire 21 jours.
« Je crains véritablement que des pressions autres que la santé publique soient venues précipiter le déconfinement », a-t-il avoué.
Jean-Luc Mongrain a précisé que l'on connaît mal ce virus et il a reconnu avoir vu une valse ou une hésitation dans les recommandations au fil des semaines.
Espérons maintenant que le Québec ait toutes les ressources nécessaires à faire face à une seconde vague si deuxième vague il y aura.
Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran