Nouvelles générales : Opération policière | 9 arrestations et 7 perquisitions

Opération policière | 9 arrestations et 7 perquisitions

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
110 110 Partages

Les enquêteurs des Modules crimes de violence de la Division Nord et de l’antigang de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), assistés de plusieurs unités, ont démantelé un réseau entier de trafiquants d’héroïne actif sur le territoire de Montréal. Plusieurs arrestations et perquisitions ont été menées au cours des deux dernières semaines en lien avec ce dossier.

L’enquête, initiée en 2016, a permis de mettre au grand jour tous les niveaux d’un réseau structuré lié au crime organisé qui alimentait des cellules de distribution d’héroïne dans les secteurs du Plateau Mont-Royal, Rosemont, Hochelaga, Anjou, Villeray et Mile-End. Le réseau était en activité uniquement à Montréal.

Dans le cadre de leur enquête, les policiers ont mené deux opérations, les 25 et 30 mai derniers, à Montréal, Laval et dans la municipalité de Saint-Calixte. Au total, ils ont procédé à sept perquisitions (trois à Montréal, trois à Laval et une à Saint-Calixte) et à neuf arrestations dont les deux têtes dirigeantes du réseau. Les policiers ont saisi une grande quantité d’héroïne s’élevant à 1,6 kilogramme, en plus d’avoir mis la main sur 250 grammes de cannabis, 60 grammes de haschich, sept armes à feu, 105 000 $ et de nombreux articles de préparation de stupéfiants. 

Les suspects arrêtés sont Erkan Bilgen, 43 ans, Birol Ulukan, 46 ans, Mélissa Bergeron, 31 ans, Mehmet Teberci, 32 ans, Huseyin Baybars, 34 ans, Alexandre Moreau, 39 ans, Sarven Atam, 42 ans, Mark Joseph Turmel, 52 ans, et Yann David Benharroch, 28 ans. Ceux-ci font face à plusieurs chefs d’accusation pour trafic de substance et possession d’armes prohibées. Ceux-ci ont déjà comparu à la Cour du Québec.

Partager sur Facebook
110 110 Partages

Source: SPVM
Crédit Photo: SPVM