Nouvelles générales : Orages et grêle pour cette région du Québec

Orages et grêle pour cette région du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour le sud de l'Ontario et une partie de l'Outaouais, lundi. Des orages et de la grêle sont notamment prévus pour Gatineau.

Le temps sera plus instable cet après-midi avec des orages dispersés accompagnés de petite grêle et de vents soufflant en rafales.

Une autre perturbation traversera le sud de l'Ontario aujourd'hui, ce soir et cette nuit. Des orages dispersés commencent à se former sur les régions à l'est du lac Huron et depuis un point au sud de la baie Georgienne jusqu'à la région du Golden Horseshoe. Ils se propageront sur l'est de l'Ontario cet après-midi.

Bon nombre de ces orages devraient produire de la grêle de la taille d'un pois. Certains orages pourraient donner de la grêle un peu plus grosse de 1 centimètre de diamètre ou un peu plus. Compte tenu des températures fraîches et des conditions atmosphériques propices, la grêle pourrait être abondante par moments et presque recouvrir le sol. Les principales menaces associées à ces orages sont des dommages aux cultures et aux plantes fragiles.

Des rafales à 70 km/h sont aussi probables.

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia