Nouvelles générales : ORAGES VIOLENTS Environnement Canada émet une alerte pour plusieurs secteurs du Québec

ORAGES VIOLENTS Environnement Canada émet une alerte pour plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le temps fut instable ce weekend au Québec, Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents concernant plusieurs régions de la province pour la fin de journée de dimanche.

C'est Environnement Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, l’organisme gouvernemental a émis une alerte d'orages violents concernant plusieurs régions du Québec pour la fin de journée de dimanche. Il s'agit de Gatineau, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Pontiac, Témiscamingue ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Selon les informations disponibles sur le site web d'Environnement Canada, «les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages et de la pluie forte». On peut lire qu'il est possible que des orages violents se produisent tard cet après-midi. Un risque d'orages violents qui pourrait perdurer jusqu'à ce soir. Environnement Canada souligne que «les orages se déplaceront d'ouest en est».

Environnement Canada demande aux habitants des régions concernées de faire preuve de vigilance. Sur son site web, l'organisme gouvernemental souligne qu'en cas d'orages violents, «de très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route». Il faudra également se montrer prudent face à d'éventuelles pluies torrentielles qui «peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes».

Dans son bulletin d’alerte d'orages violents, Environnement Canada insiste de manière soutenue sur l'importance de faire preuve de vigilance. «Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau», peut-on notamment lire. L'organisme gouvernemental recommande chaudement de rentrer à l'intérieur lorsque le tonnerre gronde.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Courtoisie