Nouvelles générales : Orages violents et dangereux sur plusieurs jours, des secteurs déjà en alerte

Orages violents et dangereux sur plusieurs jours, des secteurs déjà en alerte

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec est en train de vivre sa 2e canicule de l'année, la province pourrait être frappée par de violents orages pendant plusieurs jours cette semaine. Toutefois, chaleur et humidité devraient être encore au rendez-vous.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, le Québec pourrait être frappé par de violents orages pendant plusieurs jours. Cependant, chaleur et humidité seront toujours de la partie. La raison? Une crête atmosphérique qui provoque notamment de l'air chaud ainsi que de l'air humide et qui a pour impact de créer entre autres des canicules et des orages violents. D'ailleurs, la chaîne de télévision n'exclut pas la possibilité que d'autres records de chaleur soient battus.

MétéoMédia précise que les grandes quantités de chaleur et d'humidité accumulées au cours des derniers jours sont des éléments propices à la formation d'orages violents. Autrement dit, après plusieurs jours de chaleur et d'humidité intenses, la probabilité de voir des orages violents se créer est importante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que des orages violents pourraient même se produire dès ce lundi dans certains coins du Québec. La chaîne de télévision explique que le risque d'orages violents est modéré dans les secteurs suivants: Gatineau, Mont-Laurier, Québec et Rimouski.

Environnement Canada a émis une veille d'orages violents pour le Lac-Saint-Jean, Saguenay et la rivière Manicouagan : « Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle. »

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, c'est la journée de mardi qui devrait être le plus risqué. En effet, le risque d'orages violents est modéré dans les secteurs suivants: Salaberry-de-Valleyfield, Sherbrooke, Montréal, Gatineau, Mont-Laurier, Témiscaming, Ville-Marie, Québec, Rimouski. Les habitants de ces zones vont donc devoir faire preuve de vigilance.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock