Nouvelles générales : ORAGES VIOLENTS: les prochaines 48 heures pourraient être très intenses

ORAGES VIOLENTS: les prochaines 48 heures pourraient être très intenses

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a eu le droit à une bonne dose de soleil au cours des derniers jours, les prochaines 48 heures risquent d'être marquées par des orages violents dans certains secteurs de la province.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, le soleil va laisser sa place aux précipitations au cours des prochaines 48 heures dans certains secteurs du Québec. La chaîne de télévision souligne qu'il va falloir s'attendre à d'importantes quantités de précipitations.

C'est le nord-ouest et l'ouest de la province qui devraient être touchés en premier par des averses dès ce dimanche matin, explique MétéoMédia. Des précipitations qui devraient se poursuivre au cours de la journée, mais également le lendemain. Ce lundi, d'autres secteurs seront également touchés par d'importantes précipitations, indique la chaîne de télévision. Il s'agit du sud et du centre du Québec. C'est l'est de la province qui devrait être touché en dernier par la pluie et pourrait avoir droit à des averses jusqu'à la journée de mardi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia précise que c'est au nord du Québec que les précipitations seront les plus importantes. En effet, ce secteur pourrait avoir droit jusqu'à 50 mm de pluie. L'Abitibi-Témiscamingue, quant à elle, sera le deuxième secteur le plus touché et devrait avoir droit à 40 mm de pluie. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La chaîne de télévision explique que les alentours de la réserve faunique de La Vérendrye et de Pontiac pourraient être frappés par des orages violents lors de la deuxième partie du weekend. MétéoMédia indique que les risques d'orages seront plus importants ce lundi et devraient toucher une zone allant du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Montérégie, en passant par l'Estrie et la région métropolitaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie