Nouvelles générales : Pas de bal des finissants pour ces élèves québécois

Pas de bal des finissants pour ces élèves québécois

Une punition méritée, selon vous?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,133 1.1k Partages

À la suite de saccages à la polyvalente des Quatre-Vents à Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les étudiants finissants seront privés de leur bal de fin d'études. 

Selon les informations publiées par TVA Nouvelles, des malfaiteurs ont choisi de souligner la fin des cours en commettant des actes de vandalisme, mercredi.

Oeufs sur les fenêtres, farine, eau et poudre de bébé répandues dans l'école... les dégâts vont jusqu'à des milliers de feuilles de papier lancées par terre ainsi que le bris de tuiles du plafond. 

La direction a par la suite identifié les responsables de ces actes, soit une vingtaine d'élèves finissants, et a choisi de les priver de participer au bal des finissants, prévu vendredi. 

Les élèves sanctionnés pourront donc être présents à la cérémonie protocolaire et à l'arrivée des finissants, mais ne pourront se joindre à leurs amis pour la soirée. 

«C’est un ‘’trip de gang’’, il faut que tout le monde soit là pour vivre ça ensemble. Enlever 20 personnes, c’est pénaliser tout le monde. Là, mes amies ne seront pas présentes à la soirée, alors déjà là, l’ambiance est vraiment pas le fun parce qu’il y a des professeurs qui ont décidé de nous laisser tomber» a plaidé à TVA Nouvelles la présidente du comité du bal de finissants, Stéphanie Larocque.

La direction a également choisi de retrancher 1000 $ du budget alloué au bal pour la dédier à la réparation des dégâts. 

«Ce n’est pas de l’argent que l’école nous a donné, c’est de l’argent que les finissants ont ramassé cenne par cenne, et on y a mis beaucoup d’efforts et beaucoup de temps», a poursuivi Stéphanie Larocque.

L'école a toutefois estimé que les élèves organisateurs du bal auraient dû être en mesure d'empêcher leurs confrères de commettre des actes de vandalisme. 

Partager sur Facebook
1,133 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia