Nouvelles générales : Pas de retour à la normale au Québec avant longtemps

Pas de retour à la normale au Québec avant longtemps

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des responsables de la Santé publique ont laissé entendre aux médias que les mesures de confinement pourraient durer au moins encore plusieurs semaines.

Alors qu'il faudra attendre au début de mai afin de savoir si les mesures de confinement auront fait l'effet souhaité sur la propagation du nouveau coronavirus, les Québécois et les Québécoises devront faire preuve de patience pour plusieurs semaines encore.

Comme les mesures ont commencé à être prises entre le 16 et le 23 mars et qu'il faudra attendre encore au moins 40 jours avant d'avoir des résultats significatifs, cela explique donc pourquoi il faudra patienter jusqu'au début du mois de mai.

Grâce aux mesures de confinement qui ont été adoptées, les autorités sanitaires espèrent réduire le nombre de nouvelles contaminations à la COVID-19, mais il faudra attendre les résultats du début de mai afin de pouvoir déterminer leur efficacité.

Des projections effectuées par le gouvernement laissent croire que les mesures devraient avoir un impact significatif, mais qui se fera aussi de façon progressive.

Même si les responsables de la Santé publique demeurent encore peu loquaces à ce sujet, des experts consultés par le journal La Presse ont fait savoir qu'il serait très surprenant que les entreprises et les commerces jugés non essentiels puissent reprendre du service dès le 13 avril.

Pour le moment, tout porte à croire que le gouvernement devra analyser la situation de jour en jour afin d'être en mesure de déterminer le moment idéal pour une reprise des activités de ces entreprises et ces commerces.

Il faut aussi savoir que même dans l'éventualité où la propagation du nouveau coronavirus serait efficacement freinée par les mesures de confinement, cela ne signifierait pas pour autant qu'on ordonnerait aussitôt une reprise des activités.

En effet, comme l'expliquent plusieurs experts depuis le début de la crise, il faudra attendre qu'un vaccin soit disponible avant de pouvoir songer à un retour à la situation normale et cela pourrait prendre encore plusieurs mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: iStock