Nouvelles générales : Pékin referme toutes ses écoles après un rebond du coronavirus

Pékin referme toutes ses écoles après un rebond du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que depuis quelques jours la crainte d'une seconde vague de coronavirus plane sur la Chine, la ville de Pékin a pris la décision de refermer ses écoles face à la découverte d'une dizaine de nouveaux cas au cours de la fin de semaine dernière.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, la ville de Pékin a décidé de refermer toutes ses écoles alors que la capitale chinoise était en pleine phase de réouverture graduelle. La raison ? La crise sanitaire qui semble connaître un début de second souffle. Le quotidien précise que ce lundi, 36 nouveaux cas ont été recensés en l'espace de 24 heures. Au total, ce sont 106 personnes qui ont été testées positives en 5 jours. Des données qui ont alarmé les autorités qui ont souhaité ne prendre aucun risque.

Le Parisien rappelle que ce lundi, Pékin avait déjà pris la décision de fermer les installations sportives et les sites culturels. Face au rebond du coronavirus, la capitale chinoise n'a donc pas eu d'autres choix que de fermer toutes ses écoles. L'objectif est bien évidemment d'éviter à tout prix que la maladie se propage de nouveau à une grande échelle. D'ailleurs dans cette optique, les autorités chinoises ont pris l'initiative de réaliser des tests de dépistage auprès de dizaines de milliers d'habitants de la capitale.

Crédit photo: Adobe Stock

Concernant le foyer de contamination à l'origine de ces nouveaux cas, Le Parisien indique qu'il pourrait bien se trouver au sein du plus gros marché de fruits et légumes d'Asie qui est situé dans le district de Fengtai, au sud de Pékin. Le quotidien souligne que des traces du virus avaient été détectées sur une place qui avait été utilisée pour couper du saumon importé.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock