Nouvelles générales : Pertes épouvantables pour les propriétaires de terrains de camping du Québec

Pertes épouvantables pour les propriétaires de terrains de camping du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement provincial n’offre aucune possibilité de déconfinement graduel aux propriétaires de terrains de camping, le lancement de la saison de camping ne pourra donc pas débuter comme c'est généralement le cas au cours de la longue fin de semaine des patriotes.

Roch Forget, qui est propriétaire du Camping Transit, à Lévis, a expliqué à ICI Radio-Canada qu'il perdra jusqu’à 15 000 $ uniquement pour ce long week-end où ses 200 terrains étaient tous réservés depuis février: "C'est plusieurs milliers de dollars de pertes. On espérait une réponse positive du gouvernement, mais malheureusement ce n'est pas ce qu'on a eu. [...] On n'a pas de date, alors c'est extrêmement difficile pour nous de planifier l'ouverture. On a des piscines à ouvrir, s'il y a lieu. Pour nos employés aussi c'est extrêmement difficile. [...] Un camping, tu rouvres pas ça en 48 h."

Selon Forget, la décision du gouvernement de repousser indéfiniment le lancement de la saison de camping est déplorable, étant donné qu'il juge que cette activité peut se pratiquer en respectant les consignes: "La distanciation sociale sur un camping, c'est très simple. Les terrains sont très grands. Que tu sois sur ton terrain de camping ou que tu sois à ton chalet, ou dans ta tour à condos, on se comprend qu'on est en sécurité dans un camping."

Enfin, même son de cloche de la part du président-directeur général de Camping Québec, Simon Tessier, qui a expliqué que son association multipliait les communications avec le ministère du Tourisme afin d'arriver à faire bouger les choses: "Avec toute l'information qu'on a fournie sur notre secteur, tout le travail qu'on a fait en collaboration avec le ministère du Tourisme, les chiffres qu'on a fournis sur la provenance de la clientèle [...] on ne peut pas comprendre pourquoi on n'a pas encore l'autorisation d'ouvrir nos installations et de le faire en toute sécurité.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran